S’appuyer sur les situations professionnelles du client
Je propose une pédagogie interactive basée sur des exercices, des questionnaires, des mises en situations inspirés de la réalité des personnes qui seront formées.
Je recueille auprès du client de nombreuses informations et des situations vécues en interne. L’étude de ces situations me permet de construire des cas sur mesure, proches de ceux des futurs stagiaires.
Alterner études de cas/ jeux de rôles/ quizz et apports fondamentaux/ échanges entre participants
Résolument pragmatiques, ce qui ne nuit pas à la diffusion de la théorie mais permettent d’être mieux assimilées, les formations alternent mises en situation, cas concrets, quizz et synthèses d’apports fondamentaux. L’accès au savoir par les situations concrètes issues – et adaptées – de l’organisation cliente rend l’animation dynamique et interactive. Il ne s’agit pas de dispenser un cours à des publics peu familiers à ce type d’approche. Mon expérience opérationnelle me permet de rester proche des préoccupations des participants, qu’ils soient dirigeants, managers de proximité, cadres de la fonction ressources humaines ou représentants du personnel.